Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2008 4 13 /11 /novembre /2008 16:46
En cette période hivernale particulièrement pluvieuse, les cours d'eau gonflent et provoquent des surverses importantes sur les barrages de castor.




En y regardant d'un peu plus prés, on peut y trouver un indice de présence souvent considéré comme particulièrement rare : la crotte de castor !
Constituée de bois aggloméré, celle-ci est effectivement difficile à trouver car étant produite dans l'eau, elle se délite rapidement dans le courant, sauf si un obstacle comme un barrage l'arrête (photo ci-dessous). Si l'eau est claire, on peut aussi en trouver en quantité sur le fond à la base amont du barrage.




Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Ah, ben tiens, on voit que je baigne trop dans mon sujet, j'aurais pensé l'inverse ! les barrages me semblaient plus voyant que les crottes ;-) <br /> A+
Répondre
P
salut Sylvain<br /> trouvaille intéressante, bien que je lui préfère carrément le barrage entier, ayant déjà pu voir à plusieurs reprises des crottes ;)<br /> Bonnes fêtes<br /> A+
Répondre