Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2010 4 17 /06 /juin /2010 18:03

Au détour d'un chemin des Alpujarras, à proximité d'une ferme, un zorro en maraude !

Vite ! Sortir l'appareil du sac, changer d'objectif, et...

...plus de zorro !

Quelques instants d'attente fébrile sans bouger. M'a-t-il entendu arriver ? Va-t-il repasser plus loin ?

Au moment de remettre le sac sur le dos pour repartir, mi-déçu mi-heureux de cette rencontre furtive, le renard réapparaît à une vingtaine de mètres, montant tranquillement vers moi sans m'avoir vu. Alors que je me pose la question de la stratégie à adopter pour tenter une photo discrète, il bondit brusquement sous un buisson pour en ressortir avec un campagnol !!! Il a été tellement vite qu'il a également attrapé au passage une branche qui dépasse de sa gueule. Ce n'est pas son premier campagnol mais c'est ma première belle observation de renard à cette distance, d'où un certain émoi de ma part...

L'animal poursuivant son chemin dans ma direction, je sens bien que la découverte de l'intrus est imminente, et la fin de l'observation aussi. Une haie nous sépare encore et rend improbable un cadrage esthétique à la volée. Plus que quelques mètres avant le nez à museau...

Le passage de la silhouette de l'animal dans une trouée de la végétation me pousse à tenter ma chance. Clic :

 

zorro-renard Sylvain-Richier

 

L'unique déclic de mon boitier signera la fin de cette belle rencontre, maître renard préférant déguster sereinement son repas loin de l'objectif...

Reste juste l'instantané que je vous livre ici pour la petite histoire, plus que pour la qualité de l'image.

(Renard roux, ou "Zorro comun" en espagnol...)

Partager cet article
Repost0

commentaires